Ce document, imprimé le 18-11-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Mars 2018

Acteurs incontournables de la vie locale, les intercommunales devront prochainement faire face à deux réformes inéluctables qui modifieront vraisemblablement sensiblement leur fonctionnement dans les mois à venir. La première réforme, conséquence directe des développements de « l’affaire Publifin », vise à renforcer la gouvernance et l’éthique au sein des organismes wallons. On se souviendra que la transparence et le manque de contrôle des intercommunales avaient été mis en avant comme étant la cause des dysfonctionnements du secteur. Afin de pallier ces dysfonctionnements, le Gouvernement s’est penché sur une série de mesures sur lesquelles l’Union des Villes et Communes de Wallonie a eu l’occasion de se prononcer.

Cet article est tiré de notre revue mensuelle « Mouvement communal »
Revue de référence pour les décideurs locaux, le Mouvement communal accompagne les gestionnaires communaux dans leurs missions au quotidien.

Découvrir la revue et s’abonner
L’article complet au format PDF

Télécharger le PDF (ouverture dans un nouvel onglet)

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
16 Mars 2018

Type de contenu

Matière(s)

Inter(supra)communalité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Inter(supra)communalité